16-06-2005, 13:20
Personnelement (et je précise à la prime lecture...), je n'ai pas apprécié le prologue (trop long et 'balzac(prononcez comme 'k')ien' à l'époque pour ma culture...), ni Tom Bombadil(trop hors du coup), ni Fangorn (pardon pour son pseudonyme ici, j'avais 15 ans et sans doute peu l'esprit philosophe et assez versé dans ce qu'aime Tolkien...) ni les Druedains (trop peu ou pas assez...).
en revanche le vrai départ de ma lecture fut donné pour moi par Grand-pas à l'auberge et surtout à la première 'accéleration' suivante, la scène du gué (que P Jackson à bousillé !).
Et tout ce que je peux dire à présent c'est que beaucoup de choses ont changé, sauf cette excitation attendue au gué de Fondcombe ...
en revanche le vrai départ de ma lecture fut donné pour moi par Grand-pas à l'auberge et surtout à la première 'accéleration' suivante, la scène du gué (que P Jackson à bousillé !).
Et tout ce que je peux dire à présent c'est que beaucoup de choses ont changé, sauf cette excitation attendue au gué de Fondcombe ...
C'est une excellente idée de fuseau Maitre Cedric ;)