Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'ai pas aimé...
Pour Fangorn, je comprends qu'Anglin n'ai pas apprécié la 1ere foi. Il aurait peut être dû laisser sa hache de Nain à l'orée ! Ceci dit l'élocution de notre cher ent peut être gonflante :-]

>Ne pas aimer Bombadil c'est à mon sens manquer une grande partie de l'Enchantement de l'oeuvre

Tout à fait d'accord. Je trouve ce passage en même temps très poétique et très faerique (assez elfique en fin de compte). Et puis cette notion d'être son propre maître et le maître de la forêt non par la domination mais par la connaissance de toute chose...
Ça peut être très interressant de se demander pourquoi on aimes pas TB, mais çà ne peut pas prendre la forme d'une justification qu'on démonte. Tout comme Ewyxo, Anglin a trouvé TB trop en décalage la 1ere foi alors peut être que lors de ses relectures ultérieures, Ewyxo appréciera ce passage. Je penses qu'on se sensibilise peu à peu aux différents éléments de l'univers de Tolkien.

>Et, autant je m'octroie le droit de dire que la Galadriel-sainte-Vierge (pardon, Vin', mais.. décidément, non, Galadriel en Vierge Marie, çà ne passe pas...)

Euh... comprends pas. j'ai raté un épisode ?

>En lisant le début du tome 2, j'imaginais les hobbits comme les Ewoks de Star Wars !!!!!!!!!!!!!

C'est à cause des pieds velus ? :-)) Je comprends que tu ai adoré le prologue alors ! Je crois qu'il prend toute sa richesse quand on a déjà un peu exploré la Terre du Milieu tu avais déjà commencé le T2 tu dis...)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)