Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bzzz...
Alors là, franchement, je suis mort de rire. Enfin, en tout cas, je souris, n'abusons pas ;-)
Lisez un peu ce passage (SdA, Pocket, Tome I, Chap VI, La Vieille Forêt, pp. 162-163) :

Les Hobbits commençaient à avoir très chaud. Des armées de mouches de toutes sortes bourdonnaient à leurs oreilles, et le soleil de l'après-midi leur brûlait le dos. Enfin, ils arrivèrent brusquement dans une ombre légère : de grandes branches grises s'étendaient au-dessus du sentier. Chaque pas en avant leur coûtait un peu plus que le précédent. La somnolence semblait monter furtivement de la terre le long de leurs jambes et tomber doucement de l'air sur leur tête et leurs yeux.
Frodon sentit son menton tomber et sa tête dodeliner. Juste devant lui, Pippin s'affaissa en avant sur les genoux. Frodon fit halte.
- C'est inutile, entendit-il dire Merry. Impossible de faire un pas de plus sans repos. Faut un somme. Fait frais sous les saules. Moins de mouches !
.

Alors, quel est le rapport entre les mouches et la somnolence des Hobbits. Hum ? Je vous le donne Emile, des mouches tsé-tsé survolent la Terre du Milieu et plus particulièrement la région du Tournesaules.
Tolkien se ferait-il blagueur en créant cette association volontairement ? Ca ne m'étonnerait pas outre-mesure ;-)
D'ailleurs, qu'est-ce que cela pourrait être d'autre ? Quelle est votre théorie ?

Cédric.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)