je suis assez d'accord avec les propos cités ci-dessus (je les cite pas, il y en a trop !!!), disant que l'homme a besoin de se sentir "héros".
J'en prends pour exemple l'amour de Lancelot du Lac pour la Reine Guenièvre (je sais, ça ne fait pas partie du SdA, mais ça illustre), qui est considérée comme intouchable car femme du Roi Arthur. C'est marrant de voir à quel point les hommes ont besoin d'actions d'éclat pour se sentir reconnus, hommes quoi ! Et toujours de choisir des femmes au dessus de leur condition (d'hommes simples) à qui ils pourront prouver qu'ils sont les meilleurs, les plus forts...
Et ça marche !!! avec les femmes (humaines ou Elfes), parce que ça nous plait de voir un homme se démener pour attirer notre attention.
Par contre, le contraire est-il valable ? là mystère, je crois que ça dépend du type en face.
Par contre, il est vrai qu'il n'y a pas énormément d'exemples (dans la littérature), d'hommes de "haute condition" (Elfe, sorcier...) qui soient tombés amoureux de femmes humaines. Le seul exemple qui me vienne à l'esprit (je reste dans la quête du Graal), c'est Merlin et Viviane, à ui il donna des pouvoir afin de pouvoir la garder près de lui à jamais, mais sans consommer tant que le Graal est pas retrouvé !!!
Je voudrais aussi dire que dans le cas d'Imrazor et Mithrellas, cette dernière ne semble pas déborder d'amour pour son cher et tendre, puisqu'elle le quitte comme une voleuse après lui avoir fait des enfants.
Bon, voila, c'est un peu long, mais pour une fois que je peux m'exprimer sur ce genre de sujet, ça me fais pas qu'un peu plaisir, vous avez tous l'air si callés que je me sens parfois comme une débile (enfin peut-être pas mais pas loin). Il faut dire que les discussions philosophiques et existencielles c'est pas trop mon truc, je suis beaucoup trop terre à terre.
A vous relire souvent,
Namárië
Maranwe