Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Hauts de Galgals
Heu...
Je ne comprends pas tout :o/

Concernant le roi-sorcier ouvrant chaque tombeau, il n'est explicité nulle part que plusieurs tombeaux sont concernés par la malédiction...
Pour ma part, je ne connais que deux "êtres des galgals". Celui qui capture Frodon et Cie et celui qui est cité dans The Adventures of Tom Bombadil. Et peut-être s'agit-il d'un seul et même fantôme.
Mais ce n'est qu'une vague supposition.

Concernant Dunharrow, je ne crois pas qu'un cousinage avec les peuples de l'Angmar est évoqué quelque part... Tu confonds sans doute avec les gens de Dun, non ? Même chose pour cette histoire de Trésor.

Quant au trésor se trouvant dans le tumulus de l'"être des galgals", il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un magot issu des coffres du royaume de Cardolan, lié sans doute au règne des derniers princes de ce petit royaume dunadan. Le tumulus étant lui-même un tombeau ancien des Edain du premier Age sans aucun doute récupéré dans l'urgence pour l'inhumation du dernier roi de Cardolan.

Et donc, seul l'être des galgals lui-même serait - pourquoi pas - un ancien homme d'Angmar(un prince ? un esclave ? une victime consentante ou non de pratiques nécromanciennes ?)

I.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)