Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tom Bombadil(2)
Apres avoir consulté les archives, mon opinion s'est figé sur la possibilité que Tom soit une personnification de la nature, qui tire s'est pouvoir de la nature(cf l'article traduit dans les archives).
Il y est dit que tom ne peut chevaucher loin, sauf si son cheval en a le pouvoir en lui...
De plus, il est simplement (personnelement, je trouve que si..:)) impossible que Tom soit un Valar, car Elrond dit qu'il n'a pas le pouvoir d'affronter Sauron (sauf si la Terre avait ce pouvoir...) or excusez-le du peu, Sauron n'est qu'un gros Balrog, et vous pensez bien que Aulë se le fait facile (c'est un valar quand même!!!!).
Si Tom peut jouer avec l'Anneau, c'est que la nature en a le pouvoir... et rien d'autre.

J'avais une opinion , avant de trouver ce site, que Tom Bombadil est juste là parce que Tolkien l'aimait bien et que ca faisait rêver les gans...mais permettez moi de dire qu'il "emmerde" tout le monde avec cette egnime...c'est vrai autant certains trous d'histoire ou autres: tout le monde s'enfout que Tom ,ben, on VEUT savoir qui s'est...

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)