Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rendez-vous galant
Un rendez-vous galant ? Serait-ce pour çà que l'Anneau a faillit tomber tomber dans les griffes de Sauron ? Quelle inconséquence ;)

>Une autre possibilité serait qu'Aragorn reparte un temps à la recherche de Gollum.

Non ce n'est pas à cause de Gollum qu'Aragorn repart. En effet il le capture en février 3018 (cela diffère de la chronologie des annexes qui donne l'année 3017 mais correspond aux CLI, il me semble).
Il n'arrive chez Thranduil qu'en mars, peu avant Gandalf. S'ensuit l'interrogatoire de Gollum puis il semble qu'Aragorn accompagne Gandlaf qui arrive dans la Comté en avril :

"Je suis venu vers l'ouest avec lui au printemps." (SdA, éd. Pocket, Tome I, p. 234, juste avant la citation de Cédric)

Aragorn repart donc en mai et ne revient ensuite qu'en septembre après la rencontre entre Gildor et Frodo :
"A mon retour, il y a bien des jours, j'ai appris la mauvaise nouvelle. Le bruit s'etait partout repandu que Gandalf avait disparu et qu'on avait vu des cavaliers. Ce sont les Elfes de Gildor qui me l'ont appris (...)" (SdA, éd. Pocket, Tome I, p. 235)

Bon, si on prend en compte que depuis 3009 (qui est aussi l'année du retour d'Arwen à Fondcombe), Aragorn a parcouru le Val d'Anduin et les confins du Mordor à la recherche de Gollum, puis qu'il accompli un harassant voyage retour vers le royaume de Thranduil pour ensuite accompagner Gandalf en Eriador, cela fait 9 ans qu'il erre. Ce rendez-vous galant prend alors des allures de ressourcement bien mérité, non ?
Aragorn quitte le Pays de Bree en confiance du fait de la présence de Gandalf. Il ne peut prévoir la perfidie de Saruman et la sortie des Neuf. Ne soyons donc pas trop sévère avec lui :)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)