Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rendez-vous galant
Il est probable qu'Aragorn avait également du travail en temps que chefs des dunedain...

Peut être se délestait il des "taches administratives" sur Halbarad ou un autre pendant qu'il chassait Gollum, mais il ne pouvait éternellement s'absenter loin de ses hommes. Mais le terme voyage personnel parait plutôt inadapté pour ce genre d'occupation...

En fait nous avons dans l'agenda d'Aragorn un trou du 1er mai 3018 (rencontre avec Gandalf) au 29 septembre de la même année (les hobbits le rencontrent au Poney fringant).
Dans ce laps de temps, Aragorn a fait le chemin depuis le gué du Sarn jusqu'à Bree.
En 5 mois, il est peu probable qu'il ai pu s'aventurer trop loin de la région de l'ex-Arnor.

Evidement a cette époque : Arwen était déjà a Imladris et Gollum déjà capturé !

Cela laisse plusieurs hypothèses :
Ou bien le chef des dunedain s'est occupé des siens pendant un moment, faisant le voyage du guet vers le nord puis le retour vers Bree.
Ou bien l'amant d'Arwen a été batifolé avec sa chérie a Imladris et faire des vers avec le vieux Bilbo, mais c'est plutôt inconséquent et cela ne lui ressemble pas.
Ou bien : autre raison encore inconnue.

Mais celle faisant qu'on ai besoin de lui dans le Nord doit retenir l'attention, en effet il se passe quelque chose dans les terres sauvages, comme le montre la conversation entre Bilbo et Aragorn a Fondcombe (livre II, chapitre 1) :

"- Ou avez vous été mon ami ? Pourquoi n'étiez vous pas au festin ? La dame Arwen était présente."
Grands pas abaissa sur Bilbon un regard grave.
- Je sais, dit il. Mais il me faut souvent écarter les réjouissances. Elladan et Elrohir sont revenus inopinément des Terres Sauvages, et ils avaient des nouvelles que je désirais entendre immédiatement."

Cela nous apprend que des événements concernant et inquiétant Aragorn ont lieu dans les terres sauvages (des événements graves puisque plus tard Elladan et Elrohir ne voudront en parler qu'avec leur père) et qu'Aragorn est un chef sérieux se privant de fiesta lorsque le devoir l'appelle.

Donc on a du mal a le voir abandonner son travail de protection de l'unique pour aller batifoler avec Arwen !

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)