Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Découverte sur napster
Très cher Ptolem,
pour ta bibliothèque, je te signale également que Harper & Collins ont édité l'année dernière une "Millenium edition" du Lotr dans un coffret magnifique, en VO, en 6 volumes plus 1 volume d'appencices (comme Mr Tolkien l'a touours voulu)et (c'est là que ça devient intérressant)accompagné d'un CD de 33 plages sur lequel l'auteur Himself lit et récite des passages du Lotr. Ca vaut vraiment les quelques 350 à 400 francs que coute cette édition.....
De même, une édition similaire du Hobbit (coffret superbe, un tome, une carte du Hobbit illustré par l'illustre John Howe en grand format, 8 cartes postales illustrées par Tolkien)est parue récemment; et là aussi un CD sur lequel Tolkien nous lit tout le chapitre du jeu d'énigmes entre Bilbo et Gollum.
J'aime autant te dire que quand l'auteur lit lui-même ses textes, on prend conscience de l'étendue de son talent (ainsi quand il prend la voix de Gollum, quand il se pose en Gandalf récitant le poême de l'Anneau............)

Pour ce qui est de la musique, je possède également la symphonie de Johan de Meij (à mon avis sympa mais sans plus). En outre, il existe nombre d'oeuvres musicales consacrées à Tolkien en général et au Lotr en particulier. Citons parmi eux la BO du film d'animations de Ralph Bakshi par Léonard Rosenman (intéressante dans certains des thèmes), un vieil album de Bo Hanson (1970) (a oublier), ou encore des chansons isolées dans certains albums de Barclay James Harvest, Enya, ainsi que divers groupes de Death Metal..........

Mais si tu veux en discuter, je suis entièrement à ta disposition dans le sens où je suis actuellement en train de préparer mon travail de thèse de musicologie qui consistera en une composition pour orchestre,choeurs et instruments amplifiés directement inspirée du Lotr....

A bon entendeur

Saul

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)