Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Olvar et Kelvar
Voici ce qu'on peut lire dans l'index du Silmarillion à propos des Olvar et Kelvar :

Olvar : Mot elfe conservé dans les paroles de Yavanna et de Manwë au chapitre II, signifiant " choses qui poussent avec des racines dans la terre ".
Kelvar : Mot elfe conservé dans les paroles de Yavanna et de Manwë au chapitre II : " Animaux, êtres vivants qui bougent ".

Ma question est de savoir si ces termes s'appliquent à la faune et la flore sous-marine ?
A priori, je dirais non, mais je n'ai pas de certitude. Les Mers sont plutôt les royaumes d'Ulmo, d'Ossë et Uinen. Or, à ma connaissance, ni Ulmo ni ses deux vassaux n'ont créé quoi que ce soit. Mais on lit dans Le Silmarillion, éd. Pocket, p.32 :
Uinen est son épouse, la Dame des Mers, sa chevelure s'étend sur toutes les eaux qui sont sous le soleil, c'est la patronne des créatures qui vivent dans les eaux marines et des plantes qui y poussent.

Si Uinen en est la patronne, en est-elle pour autant la créatrice ? Sûrement que non.
Si la faune et la flore sous-marine ne fait pas partie des Kelvar et Olvar, est-ce que Tolkien leur a donné un nom ?

Votre avis ?

Cédric.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)