08-08-2005, 19:59
Allons, allons, Lambertine, ne te met pas martel en tête,...<p>Les brunes ne comptent pas pour des prunes même si certaines ont la "blonde-attitude" et d'autre pas.... et réciproquement(*).<p>Et que les blondes (vénitiennes ou pas) me pardonnent tout de suite cette phrase malheureuse sur les peroxydées car toutes ces histoires de crépage de chignon évoluent depuis bien longtemps: Gabrielle d'Estrée se tondait le haut du front; Cro-Magnon, c'est bien connu, tirait son épouse par la tignasse pour la ramener à la caverne; en 1948, Joseph Losey tournait "Le garçon aux cheveux verts"; un peu plus tôt, le petit chaperon-rouge de Tex Avery était on ne peut plus rousse ("ET ALORS ?!?!" comme disait la dame dans la pub pour Perrier des années 80), et je ne parle même pas de Jessica Rabbit (Waow, quelle bombe); et deux siècles auparavant, les gens étaient tellement pouilleux qu'ils portaient perruque.... alors toutes ces histoires de blonds, roux, bruns et cie, plutôt que de couper les cheveux en quatre et avant de s'en faire des cheveux blancs, je les enverrais bien se faire arranger le portrait chez "Edouard aux mains d'argent" avec ses coupes de cheveux improbables... Na ! :-)))<br>Voila,.. au moins pour les histoires de cheveux, j'espère que ça répondra à ton "ras le bol" bien dégagé derrière les oreilles... :-)<p>Pour le reste, idem.......... écris comme t'as envie... :-)<p>Silmo<p>(*) vous aurez bien noté que le mot "réciproquement" de ma deuxième phrase est tout à fait inadapté car il pourrait laisser à croire que certaines <b><u>P</u></b>RUNES ont la "blonde attitude" tandis que certaines <b><u>B</u></b>RUNES ne l'ont pas... ce qui n'a pas de sens, j'en conviens, ou, au minimum, est hautement improbable, mais j'avais envie de le placer là ce "réciproquement" et comme ces choses sont bien futiles, pourquoi se gêner?<br>