Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bombadil ou Sylvebarbe
Avant de répondre à ton affirmation Melian, je tiens à te souhaiter la bienvenue parmi nous et j'espère que nous pourrons te lire souvent ;-)

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que l'on trouve une allusion aux Ents dans Le Silmarillion. Elle se trouve dans l'édition Pocket en page 55 :
Quand les Enfants naîtront, alors l'esprit de Yavanna s'éveillera aussi, elle invoquera des puissances lointaines qui viendront se mêler aux kelvar et aux olvar, et certains y resteront qui seront respectés et dont la juste colère sera redoutée.

Par contre, Tom dit dans Le Seigneur des Anneaux (éd. Pocket, vol. 1, page 182) :
Notez mes paroles, mes amis : Tom était ici avant la rivière et les arbres, Tom se souvient de la première goutte de pluie et du premier gland.

Je ne pense pas que Tom soit un menteur mais il dit être sur Arda depuis bien bien longtemps. Et "avant les arbres" veut dire avant les Ents, puisque d'après l'extrait du Silmarillion ci-dessus ces derniers ne sont venus sur Arda qu'une fois que les Enfants d'Iluuvatar nés .
On pourrait donc en conclure que Tom est l'aîné ?

Cédric.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)