Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Symbôle
Je crois que l'on peut dire qu'Elrond est l'un des plus sages mais il est aussi celui qui fait "autorité".
Cela tient peut-être à la situation géographique de sa maison mais c'est à cet endroit qu'à deux reprises Gandalf et les Hobbits feront étape au cours de leurs voyages. Une fois dans Le Hobbit et une autre pour le Conseil d'Elrond. A cette évocation, on pourrait dire que le schéma est répétitif puisque le début de chaque roman fait passer les héros par la Dernière Maison Simple.

Situation géographique, je disais, car à la fois Círdan et Celeborn (ainsi que Galadriel) sont peut-être trop éloignés de la Comté pour pouvoir faire office de conseillers lors des moments critiques. Même si Celeborn et Galadriel donneront leurs recommendations par la suite... Tom Bombadil n'entre pas dans ces considérations puisqu'il ne s'occupe que fort peu du Monde hors de ses frontières.

Mais ne doutons pas qu'Elrond n'est sollicité que parce qu'il est voisin de la Comté.

Tolkien a évoqué la sagesse d'Elrond il me semble dans les Letters, il faudra que je vérifie...

Cédric.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)