Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conservation
Hum... à part un petit carnet jaune où je liste les personnages, les dynasties, les entités politiques, les blasons des différentes maisons etc.... du monde d'Hamerland, non, je n'ai pas de "version papier" de mes histoires. L'évolution chapitre après chapitre, les différentes scènes, les dialogues entre personnages et les réflexions de ces derniers, je les compose et je les recompose des dizaines, voire des centaines de fois dans ma tête avant de "taper à l'ordi". <p>Il y aura cependant moyen de comparer (pour l'Arbre et le Capitaine, il n'y a pas eu de réelles modifications) la première version de "Repentance" avec la version définitive, celle de l'anthologie dans laquelle (quand j'aurai terminé...) les premiers chapitres seront plus "développés", surtout en ce qui concerne la bâtardise du héros et le "manque" de père qu'elle induit. La réécriture m'a semblée indispensable, vu l'importance que ce sentiment prend par la suite, particulièrement lorsque le narrateur rencontre en Beleg un "substitut paternel".
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)