29-08-2005, 13:37
Pour ma part, ça dépend... les récits courts, genre les <i>Frontières</i>, commencent généralement par être gribouillé quelque part sur un bout de papier avant d'être entré sur ordinateur (ça me prend quand ça veut et je n'ai pas toujours mon ordi sous la main à ce moment-là)... puis je laisse reposer... reprend... oubli... retrouve et remodifie... mais comme à mon sens ça ne fait que se bonifier, je ne vois pas l'intérêt de conserver les versions précédentes -- même si, généralement, je ne jette jamais la première version :)<p>Pour les trucs (beaucoup) plus longs... je tappais directement à l'ordi jusqu'à maintenant... j'avouerais avoir maintenant un blocage et envisager de continuer par écrit-papier un temps, le temps de débloquer le truc. C'est qu'il y a maintenant tellement de différences entre le texte sur jrrvf et celui que j'ai continué à modifier sur mon ordi que je n'ai plus le courage de chercher à me souvenir de ce que j'avais écris sur jrrvf et voir si ça colle avec ce que je viens d'écrire ou s'il y a des incohérences, et s'il y en a lesquelles et enlever et... pfff :) Donc un jour je l'aurai fini et je rebalancerai tout en bloc, voire directement en Anthologie. Si si ça avance... mais sur le papier :)<p>Stéphanie -- <i>Le cahier jaune de Lambertine... un des objets sur lesquels j'aimerai mettre un jour la main :) </i>