Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dites moi....
Salut !<p>Je me rappelle avoir beaucoup aime Dragonlance apres, avec sa fantasy pure... mais depuis, quand j'en vois de nouveaux de Weiss et Hickman, je suis rebute par les pages entieres de dialogues...<p>Hum.<br>Sinon il y a Howard avec Conan, qui est aussi super sympa, avec de bonnes descriptions, tres claires (parfois moins confuses que celles de Tolkien ! ;p ou du moins de sa traduction), mais je ne connais pas assez bien pour pouvoir en parler reellement.<p>J'avais commence John Norman avec Le Tarnier de Gor, mais j'ai du arreter a cause du nom du heros, qui s'appelait Tarl Cabot. Eh oui. Et ca m'a rebute ! ;)<p>Sinon Ursula Le Guinn j'ai beaucoup aime a un moment, et puis ca m'a fait faire des cauchemar delirants et tres derangeants, alors j'ai laisse tomber au dernier tome de la trilogie de Terremer. Je ne sais pas si c'est a cause de ca, mais je suis arachnophobe. L'un a peut-etre joue sur l'autre... :o]<p>Un peu d'Asimov... mais pas beaucoup.<br>Il y a un livre que j'ai trouve tres bien fait, tres bon au niveau des descriptions et tres mature (malgre la collection), c'est Cicatrices de Caroline Spector. En relation avec l'univers du jeu de role Earthdawn. Bon, c'est sur que c'est mieux quand on connait le jeu. Hum.<p>Aux editions Mnemos, j'aimais assez Fabrice Colin (bien qu'un peu (trop) malsain parfois). Le cycle d'Arcadia est tres beau, surtout relie a ses deux premiers bouquins. Mais la derniere trilogie qu'il a commencee (finie ?) m'a decu. Beaucoup trop classique et peu originale et attrayante...<p>Donc j'ai du mal a trouver de bons auteurs de fantasy... car en general, quand je veux faire de fantasy, je la fais en parties de jeux de role. Et je n'arrive vraiment pas a trouver quelqu'un qui m'accroche comme Tolkien.<p>Voila !<p>Greyelm
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)