02-12-2001, 15:45
Au sujet de Feist (les chroniques de Krondor): j'aurais tendance à le rapprocher d'Eddings: sympa, persos attachants, mais un peu l'impression de lire un "livre pour adolescents". C'est à mon avis de la fantasy comme on peut l'imaginer sans vraiment connaître le genre...<br>Bon j'ai l'impression d'être un peu méchant: j'ai bien aimé ces livres, c'est agréable à lire et ça fait rêver, etc. mais je crois qu'il manque une dimension qu'on peut trouver chez d'autres auteurs.<br>Et encre un bémol pour Eddings: après la Belgaride et la Mallorée, en lisant la triolige des joyaux j'avais l'impression que l'auteur n'avait rien d'autres à raconter et son humour et son style répétitif commençait à me courir sérieusement sur les nerfs.... Isilidur: je crois que chez Eddings le livre qu'on préfère c'est le premier qu'on lit :)<p>Bon plus positif: j'ai beaucoup aimé la tapisserie de Fionavar de Kay, même si les similitudes avec la Terre du Milieu étaient un peu dérrangeantes parfois.<br>J'ai bien aimé les Conan d'Howard, dans le genre divertissement, où on échappe à la lutte entre le bien et le mal, et finalement une mention spéciale aux "Chronicles of Thomas Covenant the Unbeliever" de Stephen Donaldson: c'est vraiment original, mais malheurseusement il faut le lire en anglais: la traduction ne vaut rien (et encore on devrait plutôt parler des "extraits traduits"...)<p>En SF: Herbert est vraiment mon préféré :)<br>Sinon Card, Asimov, Dick, Simmons, van vogt, Bradbury,...<br>Et aussi, moins connus:<br>Greg Egan: la cité des permutants<br>Vonda Mc Intyre: le serpent du rêve<p>Et dans le genre fantastique en général: Lovecraft, Poe, Card pour Alvin le faiseur...