Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De la Lorien
Je confirme Varda, c'est bien Galadriel qui a apporté les graines de mellyrn en Lothlorien, et c'est dit dans les CLI, Second Age, dans la description de l'ile de Numenor (de mémoire, je n'ai pas les livres avec moi), où il est indiqué qu'ils proviennent de Valinor, qu'ils poussent bien en Numénor et que Tar-Aldarion fait don des graines à Gil-Galad pour qu'il les plante au Lindon. Ils ne poussent pas là, mais Gil-Galad en fait don à Galadriel qui les replantera en pays Lorien où ils fructifieront (ils portaient des fruits?), bien qu'ils "n'atteignent pas la hauteur des grandes futaies de Numénor".

D'un autre coté, il me semble que toujours dans les CLI il est dit qu'au moment où éclate la guerre entre Sauron et Eregion, Celebrimbor se débrouille pour faire parvenir Nenya à Galadriel et les deux autres à Gil-Galad, en pays Lindon, mais je ne suis pas sûr, quelqu'un peut-il confirmer ?

Enfin, je suis pleinement d'accord sur le coté mystérieux et indéfini de l'histoire de Galadriel et Celeborn, ce qui permet, je pense, de se passionner encore plus pour l'oeuvre de Tolkien.

Mau, éternel passionné...

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)