Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De la Lorien
Allez, quelques petites conjectures. J'essaye de m'appuyer au plus sur les informations existantes, mais ce qui suit reste quand-même pure conjecture. Et puis comme je ne connais pas tout par coeur, je vais sûrement faire des erreurs que les experts se chargeront de rectifier...

Donc, sur l'itinéraire des Trois.
1)Au départ, ils sont fabriqués en Eregion par Celebrimbor vers 1590 (2A). Là-dessus, tout le monde sera d'accord je pense.

2)Celebrimbor perce à jour Sauron et décide de mettre les Trois en lieu sûr, suivant le conseil de Galadriel. A partir de là, deux possibilités:
- l'expression "lieu sûr", au singulier, désigne la Lorien, qui accueille un temps les Trois sous la garde de Galadriel (allez au point 3)
- Celebrimbor s'arrange pour envoyer un Anneau à Galadriel (en l'occurence Nenya) et les deux autres à Gil-galad et Cirdan en Lindon (passez directement au point 4)

3)Galadriel et Celeborn quittent la Lorien en la laissant à Amroth et se rendent en Lindon. Là, Galadriel confie Narya à Cirdan et Vilya à Gil-galad. En allant un peu plus loin, pourquoi ne pas considérer que c'est la necessité de confier deux des Trois à d'autres elfes qui pousse Galadriel à quitter la Lorien (car, après tout, on ne sait pas pourquoi elle est partie). Amroth assurant alors un simple interrègne.

4)Gil-galad remet Vilya à Elrond avant de partir pour la Dernière Alliance. Après la guerre, Viliya se retrouve à Imladris.

5)Au Troisième Age, Gandalf arrive en Terre du Milieu et Cirdan, qui est conscient de son origine, lui remet Narya.

Ainsi, on peut établir l'itinéraire suivant:

- Nenya: Eregion (Celebrimbor) puis Lorien (Galadriel)
- Vilya: Eregion (Celebrimbor), Lorien (Galadriel), Lindon (Gil-galad) puis Imladris (Elrond)
- Narya: Eregion (Celebrimbor), Lorien (Galadriel), Mithlond (Cirdan) puis 'un peu partout' (Gandalf)

Telglin

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)