Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les demi-elfes
Bonjour Cédric et bonjour à tous,
C'est la première fois que j'écris dans ce forum, mais à vrai dire cela fait plusieurs mois que je passe par ce site, pour en apprendre un peu plus sur l'oeuvre de Tolkien (et j'en ai appris beaucoup en quelques mois!).
Je voudrais vous poser une petite question qui me tient à coeur depuis longtemps. Est-ce que Dior est considéré comme étant un Elfe ou un Homme? Après avoir lu le Silmarillion, je pensais qu'étant l'héritier d'Elu Thingol et le Roi des Elfes de Doriath, il devait être compté parmi les Elfes. Mais d'un autre côté, il est né de deux parents mortels, puisqu'à ce moment là, Lúthien partageait déjà le sort des Hommes. D'ailleurs sa vie ne suit pas le rythme des Premiers-Nés. Il meurt vers trente ans, marié et avec trois enfants. Je pense qu'à cet âge-là, même un numénoréen ne se marie pas, alors un elfe...
En fait ce qui me tracasse surtout c'est que le sort des demi-elfes n'est abordé par les Valar que lors du voyage d'Eärendil en Aman, bien après la mort de Dior. Et il semblerait que s'il n'avait pas fait ce voyage, aucun demi-elfe n'aurait eu le choix de décider à quel peuple s'unir. D'où mon doute.
Voilà. Si vous pouvez me donner votre avis sur ce sujet, je vous en serais trèèès reconnaissante. :)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)