Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les demi-elfes
La Terre du Milieu est vaste comme les écrits de Tolkien. Si le "Silmarillion" paraît "grand" ce n'est qu'un des ses nombreux écrits sur le Premier âge.

Donc à propos de Dior. Il est en fait le _Premier_ des "Demi-Elfes", au sens de ceux qui ont le choix entre les Peuples : "For [Dior] said: 'I am the first pf the Peredhil; but I am also the heir of King Elwë, the Eluchíl." (in HOME XII, p. 369). Je ne traduits pas, le texte en anglais est, à mon humble avis, très simple à comprendre. Si ces deux fils sont morts jeunes, sa fille Elwing est elle aussi une "Demi-Elfe" car elle fut obligé de _choisir_ d'être une Elfe pour rester avec son marin de mari, Eärendil.

A propos de mariage et des enfants chez les Elfes, si ce sujet t'intéresse, je t'invite à lire un long texte qui explique dans ses moindres détails quand, comment on se mariait chez les Elfes et à quel âge. Il s'intitule "Lois et coutumes chez les Elfes" (en gros, le titre complet est très long...), il est publié dans "Morgoth's Ring" (en anglais uniquement, bien sûr).

Edouard Kloczko

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)