Il est quelque chose d'intérréssant concernant Huan, c'est que comme le dit Telglin, il fut tué par Carcharoth (orthographe aléatoire reprise ;-). C'est en tout cas ce qui est dit dans le silmarillion. Car en plus d'être le plus grand des loups, il portait aussi en lui le silmarils qui tout en lui brûlant l'estomac lui conférait aussi un certain pouvoir.
Mais ce que je me pose comme question, c'est comment le retrouve-t-on dans la chutte de Doriath? (a-t-il été ramené à la vie?).
Il est marqué dans le second livre des contes perdus (pg 306 edt pocket)
"Voici, maintenant le roi Tinwelint prit son cheval et s'en fut à la chasse,..., car autour de sa gorge était ceint le Nauglafring, le collier des nains. A ses côtés chevauchait Malbung à la Main Lourde à la place d'honneur en vertu de ses actes pendant la grande chasse précédente
-mais Huan des Chiens était à la tête des chasseurs, et des hommes pensèrent que ce grand chien se tenait étrangement, mais peut-être le vent portait-il quelque chose ce jour là qu'il n'aimait point."
Je ne me souviens plus parfaitement de l'histoire de ce grand chien, bien que j'en connaisse encore les grands traits, mais il me semble qu'il meurt plus ou moins au moment où Malbung récupère le silmarils dans le ventre de la carcasse de Carcharoth.
Ainsi pourquoi le retrouve-t-on après lors de la dernière chasse de Tinwelint?
En ce qui est du destin de Huan, pour en revenir à la question première, le destin de Huan est bien qu'il mourra en se batant contre le plus grand loup qu'ai connu la terre du milieu.
Ulmo seigneur des eaux
un peu fatigué et qui ne met plus beaucoup la main à la pâte.