Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Technologie militaire
Il existe un passage où je pense que les orques utilisent la poudre, bien que cela ne soit pas très clair.
"Il y eut un grondement et un éclair de feu. La voûte de la porte au-dessus de laquelle il [Aragorn] se tenait un instant auparavant s'écroula au milieu de la fumée et de la poussière. La barricade fut dispersée comme par un coup de foudre." ("Les deux tours", ed. Presses Pocket, Ch. VII, p.190)

C'est le seul passage que j'ai trouvé où la poudre (si c'est bien le cas) est utilisée à des fins militaires. D'ailleurs ce sont des ourouk-haï de Saroumane qui l'utilisent et non des Orques de Sauron. Peut-être que la poudre était une connaissance exclusive des Magiciens, et plus particulièrement de Gandalf et Saroumane. Ce dernier aurait appris à ses ourouk-hai à s'en servir, bien que leurs
recherches sur la poudre étaient encore à un stade peu avancé et qu'ils préféraient encore s'en remettre aux armes traditionnelles. Et puis, je pense que la poudre devait faire encore plus de dégats du côté des orques que chez leurs adversaires. ;)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)