Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Technologie militaire
Pfuuit, ça nous rajeunit pas, tout ça ! :)
Re- Stéphane: le " piochon ", définition du terme " bigots " employé par Ledoux, provient du Petit Robert, mais, pour ma part, je pense que les Nains de Daïn étaient, plus prosaïquement, armés de marteaux d' armes, fauchards, ou autres vouges, bref, d' instruments contendants à deux mains, relativement bien adaptés à la tactique de nos braves nains: on fonce, et on cogne ! :)
Pour ce qui est d'une possible datation de l' équipement militaire, l' équivalent d' un XIIIe siècle tardif, voire XIVe, me paraît être une bonne base...En effet ( et malgré de longues et fastidieuses recherches ! :-D ), je n' ai trouvé ( dans le SdA ) aucune description " d' harnois blanc "; la seule indication intéressante concerne Imrahil, Prince de Dol Amroth, qui, pour vérifier si Eowyn est encore vivante, " tint, devant les lèvres froides, l' avant-bras, BRILLAMMENT POLI, de son armure " ( Le SdA, vol. 3: Le retour du roi, p. 159, Presses Pocket, Paris 1986 ), ce qui laisse supposer, à tout le moins, l' utilisation de protections en gouttières, apparues aux débuts du XIVe siècle...
Quant à la cavalerie lourde, je faisais allusion à un corps de cavaliers, puissamment armés, sur des chevaux bardés, à l' image du célèbre " klibanophoroï " byzantin, et utilisé comme force de rupture...Rien de tel n' existe en Rohan !
Pour ce qui est des deux dernières questions, ce n' était qu' une pitoyable tentative d' humour...Je n' avais guère l' intention de vous infliger pareil pensum ( en ce qui concerne la première ! ), mais, après tout, pourquoi pas...!:)
TB
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)