Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Technologie militaire
Cédric,à propos de la faible diversité d'armes,je te répondrais que,dans Bilbo le Hobbit,les gobelins sont justement decrits comme tres créatifs pour fabriquer et concevoir de nouvelles armes de toute sorte.
L'epée me semble etre l'element clé de la plupart des combats,les orcs,armés de toutes sortes d'armes,dont le cimeterre,à la lame courbe (utilisé il me semble avec succés par les Sarrasins lors de la conquète de leur empire),les humains,comme Aragorn ou Boromir,armés d'épées droites.
Il me semble qu'en toute bonne logique,un seul coup d'une bonne épée devait servir à tuer un orc,traversant l'armure.
Pas tellement besoin d'escrime dans ce cas là,il suffit d'etre fort et savoir bien viser,sinon comment expliquer que Boromir ai pu à Parth Galen tuer une trentaine d'orques de trois sortes différentes ammassés autour de lui?

Il me semble aussi que les cottes de mailles elfques resistaient bien mieux que tout ce que nous avons jamais pu faire aux armes,ainsi lorsque Frodo porte sa cotte en mithril,les fleches ne l'atteignent pas non plus qu'un enorme coup de lance dans la Moria (qui aurait du en toute logique le tuer,Aragorn est surpris de le savoir vivant.)
La cotte de mailles n'est pas entamée.

Voilà,sinon je ne suis pas un expert en ces question-là.
PS;Tolkien fait-il reference à des arbaletes?j'ai ai vu dans le film mais je ne pense pas que Tolkien y ait specialement songé.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)