Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salut, je suis nouveau
oui, Varda ,tu as raison. Mais dans les pays anglophones, la répartition entre lecteurs masculins et lecteurs féminins est-elle la même qu'en France?<p>Greyelm, mes excuses. Fantasy, merveilleux, imaginaire, tout ça c'est un peu la même chose et en affinant médiéval-fantastique. j'ai commencé le chapitre 3 du livre de Vincent Ferré,Sur les rivages de la Terre du Milieu, où il dit que c'est l'importance du merveilleux dans SdA "qui permet de déterminer l'appartenance du texte à la Fantasy..." Et plus loin (p.87)il donne une définition de la Fantasy selon Manlove:"relève de ce genre une fiction liée à la merveille (wonder) et qui contient des créatures, des objets, voire un monde, surnaturels ou impossibles et irréductibles, qui deviennent toutefois familiers au lecteur et aux personnages." J'avais une vision erronée du terme Fantasy. <p>J'ai cherché une entrée du mot dans mes encyclopaedia universalis, j'ai trouvé des tartines sur le Fantastique, mais rien sur la Fantasy.<br>Ce n'est pas considéré encore comme un genre littéraire en France?<p>Cathy
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)