07-12-2005, 21:57
<blockquote><i>De glace et de vent, <br>calme sang dans mes veines, <br>glace et vent froids <br>-- froidure au coeur.<br>Esprit-glace-vent,<br>vois ! Sensations vides,<br>silence et neige-vent,<br>esprit-sommeil.<br>Sois glace et vent froid,<br>sois neige, sois silence,<br>esprit au sommet des monts,<br>calme-joie des cieux.</i></blockquote><p><i>Chant de glace</i>, composé par la Prétresse Saphori, peu avant l'arrivée de son peuple Ganelën à Neh'ryat (le Désert-près-de-la-Mer). Psalmodié avec concentration, il entraîne détachement et bloque toute douleur, physique ou mentale. A utiliser avec précaution si l'on veut garder une quelconque humanité : autant la réserver lors d'opération, ou le temps que l'esprit se répare de lui-même après un choc. Psalmodié en mode mineur, il n'a d'effet que passager, heureusement, et est propice à la concentration.<p>Donc : je ne veux pas savoir, et vous ne me ferrez pas hurler :) Ce qui, avouez-le, enlève tout le charme de ces piques, n'est-il pas ? De toute manière, ils mourront tous, ou seront encore plus malheureux que les pierres du chemin (<i>le silence est-il le chant des pierres ?</i>). Dès lors... oui, au fond, pourquoi m'attacherais-je à ces gens ? (<i>Danger. Coeur de glace esprit de glace mort de l'âme</i>.) <p><blockquote><i>Soleil lumière,<br>chant de lueur,<br>sang froid,<br>réchauffe-toi dans mes veines.<br>Chant printemps,<br>allouette piquée en vol,<br>neige fraîche et glace-fond<br>sang, circule de nouveau.<br>Tièdeur et chaleur,<br>éveil soleil<br>vie étirée détendue<br>flamme de l'âme réveillée.</i></blockquote><p>Il existe un contrechant, heureusement :)<p>S. -- qui devrait utiliser le mode mineur du chant de glace pour réviser, plutôt que de traîner là... :) :) :)