Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La mode en Terre du milieu
Si, c'est bien un troll, relis le chapitre 5 du livre deux à la page 429-431, deja Gandalf regarde dans la grotte en l'eclairant avec la lumiere de son baton il dit :
- Il y a des orques, en grand nombre, dit-il. Et certains sont grands et mauvais: des Ourouks noirs de Mordor. Pour le moment, ils hésitent; mais il y a aussi là quelque chose d'autre. Un grand troll des cavernes, je crois, ou plusieurs. Il n'y a pas d'espoir de nous échapper de ce côté.

Ensuite apres que Frodon blesse le "proprietaire du pieds sans doigts et couvert d'écaille" et un combat contre les orques Gandalf dit :
- C'est le moment! cria Gandalf. Partons avant que le troll ne revienne!

De plus ce passage porte à croire que certains trolls pourraient avoir des ecailles :

Mais à travers eux s'avança à larges enjambées, avec des rugissements de bêtes, une grande compagnie de trolls des montagnes de Gorgoroth. Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir,

Mais peut etre que le troll de la moria est un des trolls mofidifiés par Sauron, un olog-haï si je me souviens bien( et donc qui est sorti d'un cocon...je plaisante :) )

En tout cas il est bien pratique le moteur de recherche...;)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)