Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La bague de Saroumane
Merci Greyelm pour ce long message.
Il est impressionnant de voir ce que peut provoquer un cheveu, euh cheveau dans la soupe ;-)
D'ailleurs, je suis bien d'accord avec toi, on dit "tomber comme un cheve(a)u sur la soupe".

Derrière cette envolée lyrique pleine d'imagination, dois-je y lire une petite critique voilée ? Ce qui est bien sûr ton droit le plus élémentaire ;-)
Par ton message, veux-tu dire que nos questions (et particulièrement les miennes) cherchent un peu trop la petite bête ??
Tu le soulignes, Tolkien a pu, dû, écrire également pour le "fun". Mais j'ai parfois du mal à croire qu'il a pu passer quinze ans (avec des interruptions certes) à écrire "Le Seigneur des Anneaux" sans peser le pour et le contre de chacune de ses phrases. Non seulement, c'est ce que fait tout bon écrivain mais Tolkien, on le sait, était quelque peu maniaque. Ce qui me conforte dans ce que je viens de dire précédemment ;-)
A vrai dire, le but de ce Forum est celui de chercher la petite bête, précisement. Qu'en penses-tu ?
Pour conclure, je dirai que j'assume ma question et que si quelqu'un a une idée, je suis preneur ;-)

Cédric.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)