Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les accessoires du Seigneur Ténébreux
Après la défaite d'Isengard, alors que Gandalf réclame que Saruman lui remette les clefs d'Orthanc et son bâton, qui lui seront rendus plus tard s'il le mérite, Saruman lui répond:

SdA, tome II, p.249
Plus tard! Oui, quand vous aurez aussi les Clefs de Barad-dûr même, je suppose; et les couronnes de sept rois, et les baguettes des Cinq Magiciens, et que vous vous serez acquis une paire de bottes beaucoup plus grandes que celles que vous portez actuellement.

On sait que Saruman ne fait qu'exprimer ce que lui même aurait aimé posséder en devenant le nouveau Seigneur Ténebreux à la place de Sauron, c-à-d, le contrôle de toutes les races. Je pense que les sept couronnes sont celles des rois Nains (seul moyen de les contrôler puisqu'ils ne se laissent pas dominer par les Anneaux), et que les cinq magiciens font allusion à Radagast, Pallando et Alatar. Mais pour les bottes je suis confuse. C'est bien des bottes de Bombadil dont il est question?! Sauron aurait finit par envahir Tom s'il avait eu l'Anneau, Saruman avait l'intention de faire de même. Doit-on en conclure que tout Seigneur Ténébreux qui se respecte doit chausser les bottes de Tom?

Non, sérieux, c'est bien de ses bottes que Saruman parle, n'est-ce pas?

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)