Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les accessoires du Seigneur Ténébreux
je pense que saroumane, par cet accumulation d'objet, pense plutot a des "trophées"
(comme par exemple, dans la coutume de deposer ses armes au pieds du vaiqueur, ou de scalper les vaincus, ou de leur couper les mains...)

le fait d'avoir ces trophées constituerait une preuve materielle de la victoire sur l'ancien propriétaire

(on pourrait meme faire un parraléle avec isildur prenant l'anneau de sauron, voire meme avec les silmarils: le fait de les posseder et de les garder est une preuve de la superiorité de morgoth sur les noldor: il les humilie tout le temps qu'il les posséde, car cela montre leur impuissance a les reprendre)

pour en revenir aux bottes, je n'y avait pas pensé jusqu'ici, mais oui, je pense que ce sont celles de Bombadil
-si on connait la "puissance" de Bombadil, et si l'on veut dominer "toutes" les terres du milieu, il faut vaincre Bombadil
sinon, cela ferait une poche de resistance au mal, un "village d'irreductibles", un nouvel anneau de Melian
- si, comme saroumane, on ne connait que depuis recement ce Bombadil (saroumane ne connait que depuis recement la comté, et Bombadil est un "voisin" des Hobbits, il doit ce dire que ce n'est qu'un sorcier, une puissance de plus en travers de sa route), la victoire, et donc la prise d'un trophée, parait realisable
- Sauron, quand a lui, pourrait meme ignorer l'existence de Bombadil: il connait mal le Nord, et ne sait pas ou est la comté... comment connaitrait il la retraite de Bombadil?

vos avis?

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)