C'est soit l'image d'un territoire parcourut plus vaste, quoique j'en doute, Gandalf ne contrôle aucun territoire. Soit simplement pour dire qu'il aura grandi en puissance, jusqu'à égaler Sauron en stature psychique, que Saruman image
ici par ces bottes. D'aileurs je crois même que les cinq baguette des magiciens ne sont pas ceux des istari. D'abord pourquoi passerait-on de bâton à baguette. Ensuite, il dit cela après qu'il lui ait demandé son bâton.Gandalf aurait donc son propre bâton et celui de Saroumane, et Saroumane lui dirait sarcastiquement: "oui, vous me rendrez mon b^ton quand vous aurez les cinq bagettes des magiciens" ? Ca ne colle pas, il aurait dit: "quand vous les aurez toutes" ou "quand vous aurez encore pris les 3 autres". mais "quand vous aurez aussi les cinq baguettes des magiciens"
je crois qu'auncun objet ne fait référnce à un artefact particulier, mais comme le dit Sam, ne sont que des symboles:
7 couronnes: il aura mis à bât sept rois (qui eux sont peut-être déterminés)
clefs de barad-Dûr: là on comprend: pas les clefs elle même, mais bien le contrôle de Barad-Dur
bottes: il sera devenu plus grand, chef invincible.