Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Croisement entre race
Alors là, on anticipe complètement sur une question importante que je voulais justement poser dans ce forum, après avoir relu les anciens messages. Mais vu qu'on est en plein dedans...
Il faudrait sûrement créer une autre rubrique pour cette question là, je recopierai qq messages.

La question est:

Je crois en effet que Tolkien a voulu faire des Elfes une image de l'homme avant la chute du péché originel. C'est à dire non pas des sur-hommes, mais des hommes encore doté des dons "préternaturels" (c'est le terme chrétien), comme l'immortalité (riez pas, nous avions ces dons à l'époque d'ADAM ET Eve, et notre péché nous en a éloigné)

En même temps, l'exemple de Feanor montre un autre Adam pécheur (trompé par le serpent, responsable de sa révolte, emportant les Silmarils qui sont qq part comme des fruits des arbres mythiques, qui fait tuer ses frères Elfes (Caïn et Abel?), etc...)

Les Elfes, pécheurs comme les Hommes, seraient un peuple ayant néanmoins conservé l'amitié de Dieu et leur dons (en cela, ils sont supérieur, je dois l'admettre, mais non pas super-hommes... car c'était notre condition aussi, et nous y retournerons après la résurrection)

Bon, ma question en fait est: qu'en pensez-vous?

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)