Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le sommeil des ELFES
Tiens on devrait ouvrir une section sur "l'humour en Terre du Milieu" :o))
Dès qu'on les réveille ils plantent...mdr

Bon plus sérieusement le cas du "sommeil éveillé" des Elfes me laisse perplexe. Peut-être est-ce intimement lié aux premiers temps des elfes et des hommes sur la Terre du Milieu. Les hommes s'étant éveillés en même temps que le soleil, ils ressentent le besoin de se coucher avec lui et de se lever avec les poules. Mais dans ce cas
1) pourquoi, inversement, les elfes n'iraient pas se coucher au point du jour pour se réveiller et faire la fête la nuit?
2) pourquoi les hommes dorment-ils aussi parfois le jour? A moins que la sieste soit le deuxième don d'Iluvatar fait aux hommes...béni soit Eru :o)

J'élargirai le débat en me posant la question de la fatigue : si les elfes ne dorment pas, c'est peut-être parce qu'ils ne ressentent pas la fatigue?
Nous savons par exemple que les Nains sont très endurants parce qu'Aulë les a voulu résistants. Pourtant ils se fatiguent plus vite que les Elfes (cf Gimli et Legolas). Si Legolas a mieux tenu la distance qu'Aragorn et Gimli lors de leur course après les Orcs, c'est peut-être parce que les elfes sont incapables biologiquement d'être fatigués. Gimli devrait déposer une demande de disqualification auprès de la Fédération de Course à pied du Rohan contre Legolas pour dopage :o)

Si nous associons "fatigue" à "usure", nous pouvons lier le besoin de repos des hommes à leur statut de mortels. Leur flamme de vie est plus fragile et destinée à s'éteindre, elle demande donc plus d'attention pour rester éclatante. Les elfes étant immortels, leur corps ne peut pas s'user et ils ne peuvent donc pas être fatigués.

Tout ça n'est que pure conjecture et je ne m'appuie sur aucun texte. Mais cette hypothèse me plaît bien :o)

Telglin

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)