Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quatre questions, pour de vos lumières les éclairer
Voilà, je me pose quatre questions. Peut-être ont-elles été résolues qqpart, peut-être faudrait-il déposer quatre thèmes... Cédric transformera mon message s'il le juge pertinent.
Voilà:

1- Le mithril est, ce me semble, un alliage d'acier et d'argent. Il me semble encore qu'il ne sert curieusement qu'à des objets de protection, jamais à faire des armes. Confirmez-vous?

2- Je suis en train de relire tout le forum en partant du bas (ce qui explique que certaines questions remontent, je le découvre, quand j'y répond), et je suis très intrigué par la mort des Elfes, vous donnez des informations nouvelles là-dessus (evanescence?). Qu'en est-il, que savons nous sur leur vieillesse et leurs rites, sur leur façon de passer à l'au-delà. C'est très important pour moi et j'aurais d'autres questions par la suite à ce sujet.

3- Dans les CLI, Tolkien parle des demi orcs. Ont-il un nom (genre Uruk-Haî ?), sinon, pourrions nous en inventer un?

4- Que reste-il au 4e âge? Tous les Noldors sont partis avec le dernier bateau de Cirdan, mais ne reste-t-il pas d'autres Elfes en TdM. En cas de croisement Elfe-Homme, les enfants sont-ils immortels ou humain (l'histoire de Beren à ce titre est trop particulière). Ce qui permettrait d'imaginer qu'il reste des Elfes, peut-être pas immortels en TdM...

5- J'abuse, mais je pense à un truc: que savons-nous de l'apparence des Elfes, notament concernant leurs oreilles. Il ne me semble pas que qq part Tolkien décrive un élément aussi distintif. Il est même dit dans le Silmarillon qu'au départ, rien ne permettait de faire la différence entre un Elfe et un homme, et que ce n'est que peu à peu que les traits physiques des hommes ont perdu de leur splendeur première.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)