27-04-2001, 01:43
Merci Rinon pour toutes ces precisions...
Tu sais ou est ce qu on peut trouver ces infos sur les voyages des Numenoreens, la traversee de Belegaer et les fameuses "Gates of Morning"?
C clair que ca m interesse pas mal, surtout que j imagine que l'Est et le Sud sont finalement un des sujets les moins biens documentes qu'ils soient dans toute l oeuvre de Tolkien.
D ailleurs je recherche les references dans le SdA du style:
Tu sais ou est ce qu on peut trouver ces infos sur les voyages des Numenoreens, la traversee de Belegaer et les fameuses "Gates of Morning"?
C clair que ca m interesse pas mal, surtout que j imagine que l'Est et le Sud sont finalement un des sujets les moins biens documentes qu'ils soient dans toute l oeuvre de Tolkien.
D ailleurs je recherche les references dans le SdA du style:
"like the great apes in the dark forests of the south" (malheureusement je me rappelle plus ou je l ai vue celle la, mais c est dans le SdA).
Donc, si quelqu un a quelque reference "exotique" que ce soit sur l Est et le Sud, qu il se manifeste ici!
Quant a Aragorn et ses voyages de jeunesse, ce n est que supposition, mais je pense pas qu il soit alle vraiment plus loin que le Proche Harad, Khand et les rivages de la mer interieure de Rhun, etant donne le temps qu il y a consacre. Qu en pensez vous?
A+
Earnil