Bienvenue à toi parmi nous. Je crois que tu as raison, tu ne te sentiras plus isolé ici ;-)
Sur tes questions :
> quel est l'etat d'avancement du jeu video on-line Middle earth??
Je ne connais pas trop la réponse mais tu trouveras quelques éléments dans le sujet Jeux dans la section "Divers" de ce Forum.
> "dictionnaire des langues elfiques" d'edouard Kloczosko ... j'aimerais savoir si les volumes sui vant sont sorties
Non, à ce jour, la suite n'est pas encore parue.
> Je voulais savoir aussi si vous jouez a JRTM ou MERP
Ben non, je n'y joue pas ;-)
> le roman medieval fantastique "la citadelle des ombres" est la plus grande oeuvre depuis SdA et que son auteur(qui est une femme) est devenu la veritable "heritiere sprituelle" de tolkien. Quel est votre avis la dessus?Ses oeuvres valent-elles le coup??
Là, tu m'apprends quelque chose. Apparemment, c'est de Robin Hobb, je vais aller faire un tour à ma librairie ;-) Je viens de regarder la critique proposée par le site "Alapage", apparemment, ca à l'air très bon...
> Il faut dire que je m'inquiete car je viens d'acheter "le livre des contes perdu" tome 2 ,le seul de tolkien qui me manquait et je vai etre en penurie de lecture apres plusieurs années a devorer tout se qui touche tolkien de pres ou de loin
Je comprends ton inquiétude. Mais si tu es un tantinet anglophone, il te reste des tas de bouquins de et à propos de Tolkien qui n'ont pas été traduits.
Cédric.