Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'Ainulindalë fait la nique a la genèse de la bible
Je vai sans doute enerver quelques chretiens mais voila mon sentiments et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
J'ai toujours considéré Ainulindale comme la genese de l'univers de Tolkien,l'equivalent de la genese de la bible ou l'on parle de la creation de la terre par Dieu.

Selon moi la creation d'EA et l'arrivée des premiers etre sur terre raconté dans Ainulindale puis dans Quenta Silmarillion est bien plus beau,pus poetique et plus touchant que ce que raconte la bible dans la creation du monde et des hommes.D'ailleurs je trouve que Tolkien a ecrit la son plus beau texte.
Comme je n'ose re-expliquer avec mes mots maladroits ce que Tolkien ecrit dans Ainulindale pour vous montrer a quel point je trouve ce texte touchant Voici le premier pargraphe de Valaquenta qui resume Ainulindale:
"Au commencement Eru,L'unique,que dans le langage des elfes on appelle Iluvatar,de son esprit,créa les Ainur,et devant lui ils firent une grande musique.Le monde est issu de cette musique car Iluvatar rendit visible le chant des Ainur et ils purent le voir comme une lumiere dans les tenebres.Et beaucoup d'entre eux s'éprirent de sa beauté et de son histoire qu'ils virent naitre et se developper comme dans une vision.Alors Iluvatar donna Etre a leur vision,l'installa au milieu du vide,le feu secret fut envoyé au coeur du monde qui fut nommé Ea"

Ne trouvez vous pas plus merveilleux ce passage que la genese de la bible??Ne trouvez vous pas plus poétique de dire que le monde est issu de la musique car Iluvatar a donné une vision de cette musique plutot que la façon dont a été crée le monde(en 7 jours) dans la bible???

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)