Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'Ainulindalë fait la nique a la genèse de la bible
"Je vais un peu répéter ce que tout le monde a dit, Morgoth, mais je ne crois pas que Tolkien veuille faire concurrence à la Genèse ou à la Bible"

ça commence a etre agaçant a force,je n'est jamais dit que Tolkien voulait faire concurence a la bible,tu lit entre les lignes ou quoi???
Manquerai plus qu'il ai ecrit ça pour faire de nouvelles sectes.

Quand a Ainulindale,c'est vrai qu'il est similaire au texte de saitn-jean,mais il prends bien une tournure deifferente par la suite pour raconter ce que raconte la genese,c'est a dire la creation du monde,ce n'est pas pour rien que c'est le premier texte de Tolkien!

Par contre j'ai lu deux trois truc dans un des messages conernant le Christianisme,je ne sais pas quel personne du site ou quel ecrivain a fait l'analyse comme quoi Frdo est tel le christ et ou tolkien defend les memes valeurs que cel de la bible mais ça tiens du delire.Comment un homme qui trouve les recits arthuriens trop ataché a la religion ecriverait un univers qui fait autant reference a la bible que cela?????
De c'est pour moi une analyse bidon car dans n'importe quel oeuvre on pourrais trouver une similitude avec un ecrit religieux....

Moi si j'aime tolkien,c'est parce qu'il a su justement decrire un univers avec d'autres regles universel,avec d'autres valeurs morales,d'autres moeurs,un monde completement a par,parallele au notre mais qui ne correspond en rien a nos regles etablies,pour moi tolkien est un genie qui a pris assez de recul pour totalement recrer et repenser un monde qui fonctionne differemment de notre monde et au fur et a mesure que l'on lit ses recits,on comprends ce fonctionement si passionant alors entre nous s'il s'avere que Tolkien s'est ouvertement inspiré de la bible qui est la base du fonctionnement et du mode de pensée terrien(evidemment pour nous occidentaux) et bien j'en serais plus que deçu,d'autant plus deçu que je n'adhere pas aux paroles chretiennes!!!

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)