Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'Ainulindalë fait la nique a la genèse de la bible
Halbarad et Szpako, je crois encore une fois que vous nous avez mal compris!
Certes Tolkien n'a jamais écrit ses textes dans l'intention de créer une religion c'est un fait, personne n'essaie de dire le contraire, mais là où Morgoth touche un autre point sensible, c'est sur le fait que lorsque un auteur décide de publier son oeuvre, il ne peut contrôler ce que les gens, la postèrité, en feront...
Et c'est bien pour ça que la publication d'une oeuvre est si dure à appréhender...
J'en sais quelque chose, j'ai moi-même des écrits qui datent de plusieurs annéeset que je n'ai du montrer qu'à deux ou trois personnes!
Bref, après tout, libre à la postérité de croire en cette cosmogonie même si elle n'a pas été inventée dans ce but!
Les hommes s'inventent des dieux, et croient en eux, pourquoi ne pas croire en ceux de Tolkien, pour les faire virtuellement exister?
Même si ce n'est pas le but de Tolkien, certaines personnes peuvent aimer cette cosmogonie, se l'approprier et y croire, ça serait une forme certes très peu conventionnelle de naissance de religion et très loufoque, mais pourquoi pas...

Pour ma part, j'ai les religions en horreur, bien qu'elles me fascinent, donc je pense rester objective...

Necsipaal

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)