Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'Ainulindalë fait la nique a la genèse de la bible
Eh ben,j'en aurais appris des choses la sur le passé barbare....
Par contre je ne pense pas que le fait qu'il est pris connaissance des idées ariennes l'ai fait douter de sa foi et l'aurait poussé a creer une religion imaginaire.....
Je veux dire,a moins d'avoir une illumation divine,c'est tres peu probable qu'en etant catholique a la base,il soit tombé sous le charme des idées ariennes,si c'etait aussi facile d'etre seduit par des idées rien qu'en en prenant connaissance,tout le monde entrerais ds la secte de jeovah vu le nombre de tractes distribué.

De plus,il y a tout de meme une grosse erreur dans ta these,c'est que Tolkien n'a jamais eut l'intention de recreer "une religion ideale",il a juste voulu donner un monde pour ses langues et ecire une histoire,et meme a l'interieur de l'oeuvre de tolkien,on peut remarquer que la religion n'est pas tres presente aupres des protagonistes,voir meme inexistente!
Donc non,il n'a pas voulu recreer une religion qui lui semblerai parfaite,mais je te l'accordes,certains recit ressemblent en tout points a des recits religieux et on pourrait parfaitement croire en une oeuvre d'une religion paienne ou tres ancienne(surtout le simarillion)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)