Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'Ainulindalë fait la nique a la genèse de la bible
Loin de moi l'idée de lancer une polémique/querelle d'opinion/bataille rangée (rayer les mentions inutiles)...

Je suis d'accord pour dire que ce genre de débat est FORCEMENT houleux (mais le post initial de Morgoth était un rien provocateur !).

Je n'ai aucune envie de proférer des "eithad" à la face de qui que ce soit, encore moins de taper sur la tronche de quiconque, mais, comme je l'ai précisé dans mon post, l'intervention de Vinyamar m'a énervé et a réveillé l'anar-laïque-athée qui sommeille en moi. C'étais un primaire comme réponse, je l'avoue, mais il fallait que ça sorte(depuis le temps que je suis ce débat sans rien dire, ou presque).

J'affirme être athée, mais je respecte les croyants, tant que ceux-là ne tombent pas dans l'intégrisme, et je n'ai aucune intention de polémiquer sur l'existence de Dieu. Je le répète, la foi est une conviction personnelle et devrait le rester. Je n'ai aucune intention de faire du prosélytisme pour l'athéisme !

J'espère que Vinyamar ne m'en voudra pas de m'être exprimé de façon un peu virulente. Au passage le petit délire sur Lucifer qui aurait gagné la bataille céleste n'est pas de moi, c'est un petit emprunt à Cavanna, un auteur que j'adore pour son franc parler et son sens de la dérision.

@+

Toko

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)