Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'Ainulindalë fait la nique a la genèse de la bible
ça commençait bien comme analyse mais on se rends bien compte que c'est encore une analyse pro-chretienne avec des especes d'amalgame douteux entre la bible et certains passages du silmarillion.
Le plus flagrants c'est que dans leur analyse,ils pensent que ERU n'est rien d'autre que leur Dieu chretins(pardon,mes doigts on fourchénje voulais dire chretiens),on peut s'en rendre compte aveccette phrase:"or cet Ainu émane de Dieu qui a suprématie sur tout " alors qu'il falait mettre cet Ainu emane de ERU au lieu de Dieu qui avec son "D" en majuscule veut clairement dire Dieu(de la religion chretienne) et non le dieu ERU.

Pourtant,il y a lein de bonnes idées,tout ce que je reproche c'est encore cette analyse "dirigé" et fait par des gens qui ont trop dans la tete leurs idées chretiennes.

Par contre,ils disent que "le mal autant que le bien prend donc sa source en Dieu"(Dieu voulant dire ici ERU,suite a l'amalgame dont j'ai parlé),cela renforce donc mon analyse de ainulindale visant a dire que Eru est bien a l'origine du mal et qu'il a engendré le mal!

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)