Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'article du figaro!
TB, c'est affligeant, certes, mais, je maintiens, hilarant aussi; car c'est plus de la provocation, bête et méchante; on sent bien qu'il veut amuser la galerie en faisant le pitre "intelligent". C'est ça que je lui reproche, un manque complet de professionnalisme, lui que se targue d'être un écrivain, car comme le dit Toko, il n'a pas "lu" le SdA.

Par contre j'ai lu des critiques qui font bien plus froid dans le dos; ainsi H. Carpenter, son biographe, aurait, tel Brutus, retourner sa veste et dit de Tolkien:
"he doesn't really belong to literature or to the arts, but more to the category of people who do things with model railways in their garden sheds "(in "Tolkien man and myth" de J. Pearce)?????

Le pire, c'est la critique de Brenda Partridge, intitulée "No sexe please - we're Hobbits: The Construction of Female Sexuality in The Lord of the Rings " (toujours dans le même livre) qui propose une analyse freudienne et sexuelle ! Alors là!!!( si ça vous intéresse, je peux taper le texte dans un prochain message).

C'est quand on a affaire à des tordus "sérieux" que cela devient dangereux ;-)

A+
Cathy

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)