Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'article du figaro!
Merci nico pour le truc...
Il est vrai que je ne suis pas vraiment au point avec kes méthodes informatiques.

Pour Cédric qui semble être un peu choqué par mon "lecteur érudit", je tiens à lui présenter mes excuses, et je met cela sur le compte de la difficulté de rendre certaines émotions ousentiments par écrit sur un forum de discution. En effet, cette phrase était assurément à prendre sur le ton de l'ironie!!!!

Je suis convaincu que la lecture de Tolkien est merveilleuse et captivante dès le moment ou elle n'est pas trop cogitée ou étudiée (à l'exception des HoME ou de quelques autres textes, que j'avoue n'avoir pas lu dans leur intégralité, l'anglais n'étant pas innocent à cette affaire)et je n'accepterai pour rien au monde 'étudier ou d'analyser certains de mes textes préférés (feuille de Niggle pour ne citer que celui-ci)par peur de voir la magie qui les entoure s'envoler.

Méa culpa donc (forfirith et nico), et force est de reconnaître que beaucoup de fan de Tolkien "sévissent" sur ce forum après avoir découvert le Maître grâce à P.J.
Et puisque je n'aurais pas la prétention de croire que ce ne sont là que des exceptions, je revois à la baisse mon jugement. Le film et le visuel peuvent donc, en cetains cas, déboucher sur une découverte tout à fait heureuse du liver. Bien.
Cependant, et vous me l'accorderez, il n'est pas étonnant que seul des ces personnes se retrouvent sur ce forum à discuter, les autres n'ayant pas "croché" sur la lecture. ce qui a pour cause de monter les statistiques en votre faveur!!! ;)

Dan

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)