Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'article du figaro!

Pour son article dans le Figaro, est-ce vraiment difficle de taper "Tolkien" dans Google, de chercher quelques sites intéressants et de se présenter aux webmaster pour se renseigner?
Bien sûr être tout à fait objectif comme je le disais dans mon précédent message est complétement naïf, mais selon moi les journalistes doivent tendre vers cet objectif

Un article de journal c'est pas un expose a l'ecole. Par ailleurs si on tape Tolkien sur google on risque surtout d'etre noye par des tones d'information. Ensuite si on prend par exemple jrrvf, 99% des contributions sont absolument inutile pour faire un article grand publique. Surtout si l'article ne se veut pas un article de fond (genre on va vous expliquer Tolkien en une double page du Monde) mais un article "piquant".
Enfin, ce que devrait faire ou ne pas faire un journaliste dans l'imaginaire d'un tel ou d'un tel est moyennement interressant. EN tout cas, s'ennerve parceque les journalistes en chaire et en os ne corresponde pas a ses fantasmes est un peu vain.

CdC
marie a une journaliste

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)