Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande d'éclaircissement pas bien important
Sylvebarbe est l'être le plus ancien sur terre aux dits de Gandalf mais a été lui-même éveillé ! C'est juste, mais ceux qui l'éveillèrent et qui aimaient les langues n'avaient aucune raison de refuser l'invitation des Valar. Ainsi certains vinrent en Aman, et lorsqu'Aman fut extraite d'Arda lors de la Submersion de Numenor, il va de soit que les Elfes qui y vivaient n'étaient plus du monde. On me dira que certains restèrent peut-être à l'Est, ou qu'ils vinrent peut-être ensuite à Beleriand, et que peut-être encore ils survivaient du temps de la Guerre de l'Anneau en Imladris, en Lorien ou chez Thranduil. A cela, je réponds : selon les Contes Perdus (j'admets que la source ne soit pas en tous points fiables), les Hommes qui s'éveillèrent en Hildorien furent rapidement corrompus par Morgoth, et aussi rapidement ils menèrent des guerres sanglantes à l'est. Si rien ne prouve que plus aucun Elfe ne vit à l'est, le fait que l'Ithryn Luin se soient faits tués (cf. C&L Inachevés TA Istari) pourrait démontrer une absence de soutiens, et ainsi d'Elfes. Ceux de Beleriand avaient en partie été tués, et en partie avait gagné Aman à la fin du Premier Age. C'est tarabicoté mais plausible.
Pour le problème des murs des Hauts des Galgals, c'est beaucoup plus simple. Il suffit de regarder l'Appendice au SdA qui s'intéresse aux Héritiers d'Elendil. Là, on lit que la dernière résistance des Princes de Cardolan se tint sur les Hauts, et que là, ce fut la Peste et non la guerre qui les décima. Bombadil regrette sans doute la présence d'Hommes vaillants et courageux, et respectueux des Valar (dont on croit qu'il est une incarnation). Sans cela, je pense que le fait d'avoir troqué les dits hommes contre des Spectres d'Angmar suffise à n'importe qui pour être désolé...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)