Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel doigt ? Une chance sur dix...
On a dévié de la question de base. Toutefois, je vais y revenir et tenter d'apporter un peu d'eau à notre moulin commun. Je tiens à m'excuser pour avoir ainsi rompu une discussion bien entamée mais je tiens à apporter ma pierre à l'édifice. Rappelez-vous, Frodon porte l'Anneau au bout d'une chaîne, il le tripote d'ailleurs sans cesse, sous sa veste. Ce détail revient particuliérement tout au long du SdA. Mais seuls deux moments en sont les conclusions : sur le Mont Venteux et en Orodruin. Or observez et constatez : Frodon le met à l'index sur le Mont Venteux, soit en position de danger et de manière impulsive, sans vraiment se contrôler : son geste ne désire pas le passer à l'annulaire, mais bien simplement le passer. Mais de manière opposée, Frodon le passe de manière réfléchie, pour le déclarer sien, et non pour échapper à un danger, lorsqu'il l'enfile dans le Sammath Naur. Ainsi, on peut conclure que c'est le degré de conscience de Frodon qui fait que l'Anneau va à un doigt ou à un autre.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)