11-05-2006, 22:08
Rebeca-la-bien-vêtue : <i>":D :D :D mais tu le fais super bien!! ;)"</i><br>Rhâ, non, j'ai mis deux majuscules !!! Horreur... :D :D :D<p><i>"Et puis, comme c'est principalement avec ses héros qu'elle est si dure, je me demande si on ne devrait pas tenter la tactique inverse: Oh, Maury? non, je ne vois pas qui c'est, m'a pas marqué ce personnage... c'est comme l'autre couple-là, Wilhem-machin avec Mathilde, des personnages tout à fait secondaires... par contre, euh, hum... ah oui, cette pes- euh non adoraaable Aube, celle-là faut qu'elle vive et sois heureuse, vraiment, ma Dame, j'y tiens... ;)"</i><p>Gnerf, j'y ai pensé, mais vois-tu... et si elle prenait à coeur de faire vivre Aube-au-si-doux-nom heureuse ? C'est risqué... <p>Non, par contre c'est vrai, Maury est un personnage tout à fait secondaire, et ça fait pas sérieux un roman où les personnages secondaires s'en prennent plein la figure... A quoi ça servirait les héros sinon ? Un roman qui serait bien, y'aurait que le héros de malheureux, et c'est encore plus tragique d'ailleurs, je trouve. Ben oui, autour de lui ses amis sont heureux, et lui, ben, non... <br>Tu vois, y'a un roman que j'aime bien lire de temps en temps, un truc pas très connu, ça s'appelle "Le Seigneur des Anneaux" (l'auteur, c'est JRR Tolkien, un Anglais). Bon, je te passe les détails, c'est pas très interessant, mais le héros principal, il s'appelle Frodo, bah à la fin il retourne à son pays avec ses copains, qui sont des personnages secondaires (y'en a un qui s'appelle Sam, c'est celui qui m'interesse). Bon. Ben, à la fin donc, Frodo s'en est pris plein dans la poire tout du long, Sam pas trop (en tout cas, il est entier), et Frodo est malheureux. Il n'a plus de place dans son pays, ni nulle part, en fait. Mais Sam, si : il épouse sa copine qu'il avait au début, et ils ont plein d'enfants, et ils sont très heureux (les autres copains aussi, d'ailleurs). ça fait contrate avec la situation de Frodo, c'est ça qui est bien, et c'est pour ça que c'est un bon roman. Je te le conseille, d'ailleurs, si tu ne connais pas. Il est pas très long, ça se lit bien :D<p>