Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un Anneau.... consciencieux ???
L'anneau unique est vraiment un bien singulier bijou ...
Je pense que tous s'accorderont a dire que l'anneau a une conscience propre. En effet, dans les Contes et Legendes Inacheves, 3e tome, c'est lui-meme qui decide de se retirer du doigt d'Isildur, de meme , il choisit de se faire trouver -apparement- par Bilbo dans Le Hobbit, et precedemment par Deagol. Cependant, c'est Sauron seul qui crea cet anneau, et le forgeron Elfe qui, je croie, s'appelle Celebrimor (corrigez moi !) et qui forgea tous les anneaux en Eriador pas loin de la Lorien (si vous savez ou ... ), ne prit aucune part a sa creation. Il est dit quelque part que bon nombre de pouvoirs de Sauron furent draines dans l'anneau durant sa creation.
Or, pour autant la conscience de l'anneau unique est elle irremediablement liee a Sauron ? L'anneau est il seulement malefique et ne cherche-t-il a travers toutes ses disparitions qu'a retrouver la main de Sauron ?
Cependant, si cela etait vrai, alors il est probable qu'il serait apparu beacoup plus tot en TdM, plutot que de rester beaucoup trop de temps avec Gollum, pour aider son maitre a ses preparatifs.
Et losqu'il s'echappe du doigt d'Isildur, peut etre etait ce parce que un destin pire l'attendait apres. L'anneau joue avec les vies des hommes - et des hobbits - pour arriver a son but.
De meme, je cite SDA, The fellowship of the Ring, At the sign of the Prancing Pony, p.177: "Frodo leaned back against the wall and took off the Ring. How it came to be on his finger he could not tell. He could only suppose that he had been handling it in his pocket while he sang with a jerk to save his fall. For a moment he wondered if the Ring itself had not played him a trick;".
si qqn a la VF, je ne l'ai pas sous la main ...
On a encore un exemple de la volonte propre de l'anneau mais la n'est pas le probleme: qu'avait a gagner l'anneau a se manifester ici (autre these, l'anneau est un sacre farceur cynique ...) si ce n'est pour se faire remarquer par les "cavaliers noirs" sur les traces des Hobbits ou alors, autre hypothese, a confirmer a Grands-Pas (Strider) l'identite du groupe auquel il doit se joindre ?
Peut on vraiment avoir confiance en cet anneau ou n'est il qu'un serviteur du Destin ??
Isildur
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)